jeudi 29 janvier 2015

Miel de Manuka


Je voulais partager avec vous un produit que j'utilise quotidiennement mais qui n'est, malheureusement, pas connu.

Tout d'abord, le manuka est un petit d'arbre originaire de la Nouvelle Zélande mais qui pousse aussi en Australie et en Tasmanie.Ces propriétés sont utilisées depuis des siècles par les maoris. 

Le miel de manuka ne s'utilise pas vraiment dans la cuisine ou ne se mange pas dans une alimentation quotidienne. En effet, il sert plutôt à traiter les maux de gorges, les problèmes digestifs (il à un très bon goût qui sort de l'ordinaire et qui n'ai pas aussi sucré que les miels que l'on trouve dans les rayons de nos supermarchés), répare les peaux abîmées, ou peut être utilisé pour les piqûres d'insectes, mais surtout à la cicatrisation, notamment celle de l'acné. 

Eh oui, il existe un produit totalement naturel ( ce miel est certifié sans pesticides) qui soigne l'acné ! Perso, j'ai eu une acné très sévère, ce qui m'a laissé de vilaines cicatrices profondes et très rouges sur le front et aux joues. 

Un jour, ma mère a regardé une émission parlant de ce miel aux multiples propriétés. J'ai donc eu envie de le tester. 

Mode d'utilisation
Il faut en mettre ce miel comme un masque en couche régulière. L'application doit bien évidemment être quotidienne et doit durer environs 1h30-2h. Ensuite, lavez votre visage à l'aide d'un gant avec de l'eau et du savon. 
ATTENTION : L'eau ne doit pas être chaude car au contacte du miel, l'eau chaude peut entraîner des cicatrices au fur et à mesure du temps (le but est d'enlever les cicatrices, pas d'en rajouter).

Résultats
Il faut bien l'avouer les résultats ne sont pas immédiats, il faut attendre environs 2 semaines pour voir les boutons diminuer, et pratiquement 1 pot pour voir les cicatrices être moins profondes et s'estomper progressivement. Mais ce miel est vraiment un bon produit ! Depuis que j'en met, je peux dire que mes boutons apparaissent moins et moins nombreux et mes cicatrices sont moins profondes, certaines ont même disparues et elles ne sont plus rouges. Je suis ravie ! 

Où trouver le miel de manuka et à quel prix ? 
Ce miel se trouve sur internet et dans les magasins bio (perso je l'achète au Marché de Léopold). Par contre, son prix est énorme pour un pot de miel : 40€ environs. 

Ce qu'il faut savoir sur ce produit
Il y a plusieurs indices sur les pots de miel (un peu comme les crèmes solaires). Pour les peaux acnéiques il faut absolument prendre l'indice 18 ou, encore mieux, 20 (mais ce dernier indice est difficile à trouver). 
Vous pouvez remarquer qu'il y a l'inscription IAA sur le peau. C'est un réalité un label (UMF en anglais) qui prouve que le miel est vraiment un miel de manuka.

Petit conseil
Je vous conseil de prendre le miel de manuka de la marque Comptoirs & Compagnie car il est le meilleur et il a tous les labels nécessaires. 

Je pense que cet article est assez complet, j'espère donc vous avoir convaincues à utiliser ce miel que j'adore ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire