lundi 23 février 2015

Chocolat Bar



Je sais, ce blog est dédié aux cosmétiques à petits budgets, mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous présenter mon cadeau de Saint-Valentin : la fameuse Chocolat Bar ! 


Je voulais cette palette depuis quelques mois déjà et je n'arrêtais pas de bassiner mon chéri avec elle. Je pense qu'il a donc compris que cette palette de 16 fards à paupières me faisait plus qu'envie, puisque le jour de la Saint-Valentin mon amoureux me l'a offert ! (et en plus ce n'est pas une copie *.*). Je suis devenue folle de joie à l'idée de pouvoir me maquiller avec la plus belle palette qui puisse exister ! (après ce n'est que mon avis ... mais il faut avouer qu'elle est à croquer ! Ahah ! Sans mauvais jeu de mots ...).

Tout d'abord, cette palette est constituée de 16 fards (oui, je sais, je l'ai déjà dit), tous à base de cacao 100% naturel (miam miam !!). Leur particularité est que, grâce au cacao, les fards sentent le chocolat (si si !). Quand vous ouvrez votre palette vous avez une odeur de kinder qui vous arrive dans le pif, ça vous donne faim, même si vous venez de terminer votre petit déj' hyper copieux composé principalement de viennoiseries et ... oups je m'égare ! Bref, cette odeur colle super bien au packaging très fun, en forme de tablette de chocolat. Question design et petits détails elle est parfaite. Le seul petit moins serait peut-être le fait qu'elle soit en une sorte de métal salissant, sur lequel on laisse nos traces de doigts (si un jour on a besoin de vos empreintes, la chocolat bar vous trahira). 
L'intérieur est aussi pas mal pensé, avec les fards placés au même endroit que chaque carré de chocolat sur le couvercle et une petite glace bien pratique insérée dans le couvercle (décidément, entre le chocolat et la glace ... oui encore un mauvais jeu de mot). J'aime aussi le fait qu'elle se ferme de façon aimantée, elle a moins de risques que s'ouvrir bêtement. 
Mais ce qui est aussi super sympa c'est le fait que chaque fard a le nom d'un chocolat ou d'une friandise, comme par exemple, Salted Caramel ou Strawberry Bonbon ou encore Milk Chocolat.


 Mais ce qui nous intéresse le plus dans une palette (j'avais écrit tablette ^^) c'est la qualité des fards. Dans la Chocolat Bar, on retrouve principalement des tons chauds avec des teintes brunes mais il y a aussi de belles couleurs dans les tons rosés ou prunes.

A l'aspect et même en prenant certains des fard au pinceau, comme le Marzipan, ils sont poudreux, en revanche, sur la peau, cet aspect poudreux disparaît totalement pour laisser place à des fards faciles à appliquer et qui ne tombent pas en petites poussières sur le teint. 
Certains des fards sont très pigmentés comme le Triple Fudge ou le Gilded Ganach, pendant que d'autres le sont moins, comme le White Chocolat ou le Champagne Truffle, ce qui est normal car ce sont des fards qui sont plus destinés à apporter de la lumière. Tous les fards ne sont pas irisés ou mats, il y a des deux dans cette palette. Je trouve que l'accord entre les fards irisés, comme le Crème Brûlée, et les fard mats, comme le Semi-Sweet, est vraiment parfait. On peut faire de très beaux mariages de couleurs avec toutes ces belles teintes. Ce que j'apprécie aussi, c'est que les fards irisés ne contiennent pas 300 tonnes de paillettes. Personnellement je m'en fiche, mais je sais que certaines personnes, comme ma mère, n'aiment pas avoir beaucoup de paillettes dans leur fards, de peur d'avoir les yeux en mode boule à facettes. Tout le monde peut donc s'y retrouver sans problèmes. En revanche, je suis mi figue-mi raisin (encore de la bouffe !) en ce qui concerne de Candied Violet qui paraît être un magnifique violet mais qui s'avère être presque transparent mais bien fourni en paillettes roses. Ce fard est le seul qui me déçoit un peu.

Je pense donc que cette palette est vraiment faite pour tous les goûts et que personne ne peut la détester. Il y a des fards pour toutes les femmes qui aiment avoir de beaux et d'élégants maquillages. Je le recommande vivement aux yeux bleus, mais elle fera le bonheur de toutes les femmes qui l'auront entre le mains.

Si vous voulez vous la procurer, rendez vous dans votre magasin Séphora, ou sur l'e-shop de Séphora.

Chocolat Bar (18.9g) = 44€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire