mardi 17 février 2015

Flop du mardi 2 : Après-shampoing Le Petit Marseillais

D'abord, je voudrais m'excuser de ne rien avoir publié depuis quelques jours. J'ai été pas mal occupée, au point de ne pas faire mon article Clash Of (produits) du dimanche, mais je vous promets que dimanche prochain vous en aurez un sans fautes ! 




Aujourd'hui, c'est mardi, jour du Flop. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j'ai choisi l'après-shampoing pour cheveux gras de Le Petit Marseillais. 

En premier lieux, il faut savoir que j'ai eu l'habitude pendant quelques temps d'utiliser ce produit, que j'ai adoré car il démêlait mes cheveux sans leur donner ce côté gras que certains après-shampoings peuvent laisser et aussi car je n'étais pas obligée de l'utiliser tous les jours. Son effet démêlant duraient 2 à 3 jours. De plus, c'est l'après-shampoing complément de mon shampoing Le Petit Marseillais pour cheveux regraissant vite.
Vous vous demandez maintenant pourquoi, désormais, il fait parti de mes produits flops. Je vais vous l'expliquer. 

En achetant mon après-shampoing habituel, j'ai vu que son packaging avait changé. Avant il était tout simple, avec quelques écritures, mais maintenant, le vert de son tube est plus lumineux et il y a un beau dessin représentant l'argile et le jasmin. Bon, ok, cool, il n'y a pas marqué que c'est une nouvelle formule, donc je le mets dans mon cadi. 
Le lendemain, j'utilise mon après-shampoing comme d'habitude, puis je rince au bout d'une minute environs. En rinçant mes cheveux, je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas démêlés du tout. Etonnée, j'ai rajouté de l'après-shampoing, pareil. Il a fallu que j'utilise la moitié du tube pour que mes cheveux soient à peu prés démêlés (pas très économique !). 
En réessayant le lendemain matin, même constat. 
Cet après-shampoing a donc un nouveau look, mais aussi une nouvelle formule. Je ne sais absolument pas pourquoi ils ont changé la formule de ce produit, qui était pourtant si bien, en une espèce de produit qui donne juste aux cheveux une bonne odeur. 

Je ne vous conseille vraiment pas cet après-shampoing, qui est très décevant et qui n'a aucun effet. Passez votre chemin et prenez un produit d'une autre marque. 

Si vous voulez malgré tout le tester, vous pourrez le retrouver dans votre supermarché, au rayon shampoing pour 2€ et des bananes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire