mercredi 11 février 2015

Ma grande découverte : Les Rouges à lèvres magiques


Oui, je sais, en voyant cette photo, vous allez me dire : "Mais tu es tombée sur la tête ou quoi ?!". Non, non, j'ai bien un rouge à lèvres orange. Mais, regardez bien le titre, ce rouge à lèvres est magique ! C'est alors que vous allez me demander : "En quoi un rouge à lèvre peut être magique ?". Eh bien tout simplement parce-qu'en réalité il est rose (oui, je vais très bien, merci). 

Il existe plusieurs couleurs de ce rouge à lèvres : vert, bleu, violet, rouge et orange. Chaque couleur fait une nuance de rose différente, qui va du rose clair au rose plus soutenu, voire fuchsia. 
Ces rouges à lèvres sont plus connus en Asie, en Afrique et au Maghreb, où il font un véritable carton. Ils sont constitués d'extraits de pigments végétaux, comme le henné, entre autres. Les couleurs de chaque rouge à lèvres sont très pigmentées et tiennent environs 24h. Oui, vous avez bien lu, 24h ! Vous pouvez parler, manger, boire etc ... il n'y a aucun transfert et vos lèvres restent roses, comme si vous veniez de les maquiller. C'est incroyable ! Certaines les utilisent même sous leur rouge à lèvres habituel pour le faire tenir plus longtemps. Il peuvent aussi être utilisés sous un rouge à lèvres rose pour rehausser la couleur, tant leur pigmentation est intense. Plus étonnant encore, certaines les utilisent comme blush, pour un effet rose naturel. 
Vous vous demandez comment ça peut marcher. Ces rouges à lèvres s'adaptent au Ph de vos lèvres pour s'accorder au mieux à leur couleur et rester le plus naturel possible. Donc vous pouvez prendre n'importe quelle teinte, elle vous ira puisque ces rouges à lèvres s'adaptent à votre peau. Pour celles qui les utilisent comme un blush, c'est le même système.

Une fille, sur une page Facebook sur laquelle je suis abonnée, qui fait des ventes et trocs touts les deux dimanches, en vendait, j'ai donc tout de suite pensé à vous et je me suis dit que ça ferait un super article pour vous faire découvrir quelque chose de totalement insolite !

Comme il ne restait que le orange j'ai pris celui-ci. Je l'ai reçu ce matin et j'ai tout de suite voulu tester ce qu'il donnait. Je suis époustouflée, le rose est vraiment beau et me va très bien, on pourrait croire que mes lèvres sont de cette couleur, c'est impressionnant ! J'ai même bu et mangé entre temps, rien a changé, la couleur est toujours la même. Ce qui est bien, c'est le fait que, même si vous en mettez plus, la couleur ne change pas vraiment, c'est du genre : "Eh Poupée, t'en a assez mis là, c'est cette nuance qui te va, pas plus foncée!".  Je dois bien avouer que ce produit est une belle découverte, je ne suis pas déçue.
Le seul petit hic serait peu-être son odeur et son goût qui rappellent les médicament à l'orange, mais cet aspect part rapidement.


Je pense que c'est un bon petit produit à tester, dommage qu'on ne trouve pas ces rouges à lèvres facilement en magasin. Mais je sais que vous pouvez les trouver sur ebay


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire