mercredi 11 février 2015

Tangle Teezer


Depuis quelques semaines, maintenant, j'entends parler des Tangle Teezer, des brosses à cheveux révolutionnaires qui peuvent être utilisées pour tous types de cheveux, mouillés ou secs. Il paraîtrait que ce petit produit change totalement nos habitudes en matière de démêlage. 

Vous commencez à me connaître un peu, je suis curieuse de tout et je teste toujours les produits qui m'intriguent. Alors ni une, ni deux, j'ai acheté une brosse Tangle Teezer. 

Cette brosse un peu spéciale nous arrive tout droit de la Grande Bretagne. Son créateur, Shaun Pulfrey, a participé à une émission télé pour faire connaître son invention, mais n'a pas été retenu. Quelqu'un lui a même dit que son invention ne marchera jamais. Ouhlala ! Je crois que cette personne doit s'en mordre les doigts ! 

Aujourd'hui, on peut trouver ces brosses partout, sur Birchbox, dans certains salons de coiffures, les magasins Séphora et même sur Amazon, où j'ai acheté la mienne. 

Il existe plusieurs modèles, le modèle original, le modèle compacte (comme le mien) et l'Aqua Splash conçu pour démêler les cheveux mouillés.

Cette petite brosse ergonomique nous fait pleins de promesses. Tout d'abord, elle promet de démêler les cheveux sans soucis et rapidement. Ensuite, elle promet d'être aussi performante sur cheveux mouillés que sur cheveux secs. Il est aussi dit qu'elle peut être utilisée sur un cheveu épais comme un cheveu fin, ou sur les cheveu de nos bambins. Si vous avez les cheveux décolorés ou si vous les avez tissés, ou même si vous avez des extensions, ne vous inquiétez pas, ces brosses sont aussi faites pour vous ! Ses picots souples, mais pas trop, promettent de ne pas abîmer vos cheveux et d'enlever chacun de vos nœuds.
Cette brosse a un côté très pratique, déjà par sa taille, mais aussi grâce à son cache encastrable qui protège votre brosse. Vous pouvez donc la transporter partout avec vous, elle ne prendra pas de place.

J'ai donc testé pendant quelques jours ma nouvelles brosse à cheveux et j'ai pu voir si elle tient ou non ses promesses. 
Questions démêlage, oui et non. Elle ne démêle pas très bien les cheveux mouillés. Je ne sais pas si ça vient de mes cheveux toujours emmêlés, même avec un après-shampoing, mais j'ai dû prendre ma brosse habituelle pour démêler le plus gros de mes noeuds. Ensuite, j'ai utilisé la brosse Tangle Teezer pour enlever les dernier, là, elle a été efficace. En revanche, sur cheveux presque secs, elle fait des miracles. J'ai laissé sécher mes cheveux à l'air libre ce matin, puis, alors qu'ils étaient pratiquement secs, mais quand-même encore un peu humides, j'ai passé ma nouvelle brosse. Il n'y avait pas un seul noeud. Je les ai attachés quelques instants, normalement j'aurais été bonne pour me rebrosser les cheveux, mais pas là, juste un peu pour enlever la méchante trace de mon invisibobble mais c'est tout. Là, mes cheveux sont secs de puis plusieurs heures, ils devraient être en pagaille, avec quelques noeuds et ils devraient rebiquer sur les pointes, mais pas du tout ! J'ai le même effet qu'un lissage sur les cheveux lisses, mais sans lisseur. Il sont aussi doux et soyeux. Je n'en revient pas. Cette brosse est vraiment géniale, je ne peux plus m'en passer. En effet, je suis contente de l'avoir acheté.

Mes conclusions sur ce produits sont que Mr. Pulfrey a créé quelque chose de vraiment bien et pratique. Nous devrions toutes avoir ça dans nos tiroirs et dans nos sac à mains car avec une brosse Tangle Teezer, les cheveux sont enfin domptés ! Le seul bémol est vraiment sur les cheveux mouillés, mais ce n'est pas très grave, dans ce cas là il faut juste utiliser sa brosse ou son peigne habituel. 

J'aimerai beaucoup savoir si vous aussi vous avez une brosse Tangle Teezer et ce que vous en pensez, alors laissez un petit commentaire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire