lundi 9 mars 2015

Clash of Blush



Je sais, les Clash of (produits) se font le dimanche, mais hier, ma journée a été bien remplie entre mon retour dans la ville où je fais mes études et l'apéro entre amis qui s'est finalement tourné en soirée pizzas. Bref, exceptionnellement cette revue se fera ce lundi. 

Beaucoup hésitent entre le blush poudre et le blush crème sans vraiment savoir lequel choisir, et préférant souvent le blush poudre car le crème fait peur avec ses couleurs vives. 

Aujourd'hui, je vais vous présenter les deux produits, avec leurs avantages et leurs inconvénients, puis, à la fin de l'article, je vous dirai quel blush est, pour moi, le meilleur. Mais je vous donnerai aussi quelques conseils pour appliquer au mieux votre blush.

Blush poudre (ici Blush Naturel, teinte 20-médium rosé, Yves Rocher à 13.90€)
           → Avantages  :  
    Ce genre de blush se trouve partout, toutes les marques en proposent et à tous les prix. Le gros point positif de ce genre de produit est qu'il s'applique très facilement, tout simplement avec un pinceau et s'estompe aussi très bien. Le rendu est très naturel, grâce à des couleurs bien souvent proches des couleurs que nos jouent peuvent prendre lorsqu'elles sont exposées à des changements de températures, par exemple, ou lorsque l'on rougit.

           → Inconvénients
    Le problème avec les blushs poudre est qu'ils se déposent juste sur le visage, ils ont donc tendance à avoir une tenue assez courte. Il faut en remettre dans la journée, ce qui n'est pas très bon pour notre porte monnaie ...


Blush crème (ici Blush toupie, teinte 1-rosé rabbit, Nocibé à 9.90€ : article ici)
           → Avantages :
    Les blush crème sont souvent très naturels car ils se fondent dans la peau grâce à l'application au doigt, ce qui leur donne aussi une bonne tenue. De plus, ce genre de blush contient souvent des agents hydratants, ils sont donc parfaits pour les peaux sèches.

           → Inconvénients :
    Personnellement, je trouve que les blushs crèmes sont assez difficiles à appliquer, surtout au doigt, lorsque l'on a pas l'habitude de se maquiller. On a tendance à trop en mettre, ce qui les rend moins faciles à estomper, notamment lorsque l'on a eu la main un peu lourde et que l'on se retrouve avec des joues de poupée russe. De plus, ce type de blush n'est pas du tout conseillé aux peaux grasses car ils accentuent le côté gras, ce qui a tendance à les faire couler un peu (pas très glam' ...).


Petits conseils d'application
    Tout d'abord, le blush ne s'applique pas pareil en fonction de la forme de votre visage. Pour les filles qui ont des visages ovales, il faut travailler le blush de façon circulaire, ce conseil vaut aussi pour les filles qui ont le visage carré car cela va adoucir leurs traits. En revanche, pour les filles qui ont plutôt un visage rond, il faut appliquer le blush de façon linaire, pour casser le côté rond du visage. Enfin, pour les visages longs, le blush doit être posé de façon horizontale, pour couper la ligne droite du visage.
    Ensuite, on ne posera pas le blush crème de la même façon que le blush poudre. Il est conseillé d'appliquer votre blush crème au doigt pour contrôler le produit et cela permet aussi de le réchauffer, ce qui fait qu'il rentrera mieux dans la peau et optimisera donc la tenue du produit. Vous pouvez aussi l'appliquer avec une éponge. Le blush poudre, lui, s'applique avec un pinceau, de préférence biseauté, mais il ne faut pas qu'il soit plus gros ou plus petit que la pommette, pour une application plus belle et plus facile. 
    De plus, tous les blushs ne vont pas à tous les types de peaux. Les blush poudres sont plus conseillés pour les peaux grasses car ils matifient la peau, alors que sur une peau sèche, ils ont tendance à accentuer le côté sec de la peau. Les blushs crèmes, eux, sont conseillés aux peaux sèches car ils hydratent la peau, alors qu'ils graissent les peaux déjà grasses. 
    Mais vous pouvez aussi mettre un blush crème sous votre blush poudre pour une meilleure tenue et avoir bonne mine toute la journée.
    Pour les filles qui ont les yeux bleus, il y a une petite astuce que vous pouvez retenir pour embellir votre regard. En effet, vous pouvez prendre un blush pêche, qui est la couleur complémentaire du bleu, et en appliquer le plus prêt de l'oeil possible (toujours sur les pommettes : of course ! ). 


Mon avis
    Je préfère de loin le blush poudre car j'ai une peau très grâce et que l'application du blush crème devient vite une galère pour moi ! Si j'en mets avec le doigt, mon fond de teint s'enlève et ma peau devient étrange, avec un effet croco bien moche, c'est-à-dire qu'il me reste du fond de teint ma qu'à certains endroits des joues il en manque malgré tout, ce qui est particulièrement laid. Mais je ne veux pas gâcher mon blush crème, je l'utilise donc au pinceau, en le tapotant uniformément sur mes pommettes, le rendu est bien meilleur. En revanche, avec un blush poudre je n'ai pas ce genre de soucis, je l'applique au pinceau et hop, en deux temps et trois mouvements c'est posé et on en parle plus. Le gros avantage du blush poudre, contrairement au blush crème, est qu'il est plus facile à estomper si j'en ai trop mis. Dans ces cas là je l'estompe plus longtemps et je met un peu de poudre compact dessus si vraiment je trouve qu'il est encore trop fort, ce qui n'est pas possible avec le blush crème car mon maquillage sera ruiné si je le travaille trop. 

Je pense que vous avez pas mal d'infos pour choisir entre le blush crème ou le blush poudre, maintenant, c'est à vous de faire votre choix ;)

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à mon blog :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire