vendredi 27 mars 2015

Zeste Démêlant, Le Petit Marseillais



Voici un produit bien étonnant dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'à très peu de temps et qui m'a beaucoup intrigué. 

Il faut savoir que j'ai les cheveux qui s'emmêlent très facilement, notamment lorsque je les lave et ils sont impossibles à démêler sans un soin ! Mais le problème avec ce genre de produit capillaire est qu'ils ont tendance à graisser et alourdir le cheveux, surtout lorsque, comme moi, on a les cheveux regraissant très vite, à la base. Jamais je n'ai pu trouver un produit démêlant qui ne me fasse pas les cheveux lourds et gras en fin de journée, voire tout de suite après le séchage, même en les rinçant abondamment et en mettant peu de produit. 

Tout à fait par hasard, alors que je cherchais un démêlant, je suis tombée sur ce spray de la marque Le Petit Marseillais. J'ai surtout été intriguée par le "zeste démêlant". En lisant d'un peu plus prêt le descriptif du produit, j'ai pu voir qu'il démêlait les cheveux, sans pour autant les alourdir et qu'il n'y a pas besoin de le rincer. Ni une ni deux, je l'ai acheté pour le tester. 

Le packaging n'est pas très folichon, il est tout simplement translucide et jaune, mais pas hideux pour autant. 
Ce qui a fait que je me suis décidée à l'acheter c'est son odeur de jasmin et de pamplemousse, qui était inscrite sur le flacon (vous savez maintenant que je suis une folle dingue des produits aux notes d'agrumes). Mais j'ai été un peu déçue de ne pas vraiment sentir le pamplemousse. Pourtant, l'odeur du jasmin est très agréable et donne une odeur fraîche à vos cheveux (n'est-ce pas parfait en ce printemps radieux et ensoleillé ? Joke !! (blague)). Lorsqu'il fera (enfin) bon, vous allez faire sensation avec cette odeur fleurie dans votre chevelure. Oui, le gros point positif est le parfum qui tient des heures ! Les cheveux sentent le propre, que demander de mieux ?
Ce que l'on peut demander c'est que ce produit tienne ses promesses. 
Il se présente sous forme aqueuse, ce soin ne ressemble à rien d'autre qu'à de l'eau. Cette texture permet au cheveu de ne pas être lourd et graisseux, comme avec des soins habituels, et ça c'est juste parfait ! Ce produit est vraiment un miracle pour ce côté là. Je trouve que c'est sa plus grande qualité et la plus grande réussite du Petit Marseillais pour ce soin démêlant. De plus, étant donné que ce produit est une eau démêlante, il n'y a absolument pas besoin de le rincer. Vous pouvez donc en mettre dans la journée sans soucis. 
Ensuite, il a un bon pouvoir démêlant, mais pour les petits nœuds. Si vous avez, dans la journée, des cheveux qui s'enlacent amoureusement (ohhh !! c'est-y pô moignon ... oups je m'égare dans mes délires un peu (beaucoup) loufoques) il les séparera sans problèmes, à conditions qu'ils ne fassent pas de gros nœuds. Même constat après la douche, sur cheveux mouillés, si vos cheveux ne s'emmêlent pas beaucoup lorsque vous prenez votre shampoing il sera génial. Mais pour les filles (ou même les garçons), qui ont des cheveux qui n'en font qu'à leur tête (Ahah ! Le comble !!) je ne vous le conseille pas. J'en suis très contente pour les petits nœuds qui se forment au niveau de mes racines, sous la douche, mais il me faut un soin démêlant autre que celui-ci pour les longueurs, ce qui est très dommage. 

En conclusion, j'aime beaucoup ce produit pour son odeur fraîche qui nous rappellent que "spring is coming"(le printemps arrive) mais aussi pour les petits nœuds, surtout ceux qui se forment dans la journée. En revanche j'en suis très déçue pour les gros nœuds qu'il n'arrive pas en enlever. Je pense donc que le prix (4€ en moyenne) est un peu exagéré. 

Conseils d'utilisation
Appliquer sur cheveux secs ou humides, après la douche ou en journée pour des cheveux frais et démêlés.  

Si vous aussi vous avez acheté ce soin capillaire ou si vous connaissez un soin démêlant sous forme aqueuse, comme celui-ci, je serai ravie de connaître votre avis. Laissez donc un commentaire :)

De plus, si vous avez aimé cet article et/ou si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à vous abonner pour tout savoir avant les autres ;)

2 commentaires: