samedi 2 mai 2015

Vinaigre de rinçage à la framboise de Yves Rocher

Enfin un nouvel article sur ce blog ! J'espère ne pas vous avoir trop manqué ... ;) Dans tous les cas vous m'avez manqué, ce blog m'a manqué, bref, je ne sais pas comment j'ai pu faire pour tenir.
Mais je suis revenue en pleine forme pour vous présenter un produit qui est devenu un must de ma routine capillaire, j'ai nommé : Le Vinaigre de Rinçage à la Framboise de chez mon pote Yves Rocher. 
J'ai juste totalement zappé mon appareil photo chez moi, alors que je suis en vacances chez mes parents, je ne pourrai donc vous faire des photos que lors de mon retour dans mon petit appartement (et là vous vous dîtes : "Non mais elle est c**** ou quoi ?! Et son portatble?!!" Comment vous dire ... la qualité des photos de mon téléphone est nulle à c**** et c'est un bazar monstre pour mettre mes photos de téléphone sur l'ordi. Bref, merci Emma pour cette VDM bien pourrie des fesses! ). En attendant, vous pouvez toujours aller visiter le site de la marque ( vinaigre de rinçage ici ).

J'ai entendu parlé de ce produit il y a peu sur une vidéo de la blogueuse/YouTubeuse Cynthia Dulude qui a essayé des produits de chez Yves Rocher, dont celui-ci. Elle disait qu'il était destiné aux personnes qui ont les cheveux ternes, qui manquent d'éclat et qu'il avait un pouvoir anti-calcaire. Comme vous avez dû vous en rendre compte, je suis toujours partante pour tester les produits que je ne connais pas et qui sont peu répandus, comme ce vinaigre de rinçage. J'avais entendu dire que certaine personnes se rinçaient les cheveux avec du vinaigre de cidre ou autre mais je n'avais jamais vu de vinaigre de rinçage auparavant. 

J'ai profité d'une carte avec laquelle j'avais -50% pour aller m'acheter ce produit qui avait attisé ma curiosité. 

Le lendemain, comme tous les matins, j'ai pris ma douche et j'ai donc voulu le tester. La première chose qui m'a frappé c'est son odeur. Wahhhh !!! Mais c'est quoi cette odeur ?! Ca sent hyper bon le sirop à la framboise ! Ca sent tellement bon que vous avez envie de le boire (d'où la petite inscription : "Ne pas boire." derrière le flacon peut-être ;) ). Ensuite, je l'ai appliqué sur mes cheveux avant ma dernière eau de rinçage, comme il est spécifié sur la petite bouteille bien mignonne, ma foie. Je n'ai pas vu une différence immédiate et j'ai été très déçue que l'odeur de framboise que j'ai tant aimé ne soit pas restée dans mes cheveux. Mais j'ai persisté et j'ai pu voir qu'en effet, mes cheveux ternes et abîmés, au niveaux des longueurs, étaient plus beaux. Je ne vous dis pas non plus que c'est un grand produit miracle, mais j'ai vu du mieux, surtout grâce au fait que j'ai commencé à utilisé ce produit lorsque le soleil pointait le bout de son petit nez, au début du mois, ce qui a fait ressortir l'éclat de ma magnifique chevelure (ou plutôt tignasse dans mon cas ..).
Après, pour l'effet anti-calcaire je ne peux pas vraiment dire s'il a de l'effet ou non mais étant donné que j'habite dans une ville où l'eau est très calcaire et que mes cheveux sont plus beaux, je pense que ça marche et je pense aussi que c'est à cause du calcaire, entre autres, que mes cheveux avaient ternis. 

Je suis donc très satisfaite de ce produit qui n'est pas magique mais qui a un effet assez notable à long terme. Si vous aussi vous avez les cheveux ternes, abîmés et qui manquent de vitalité je vous conseille vivement de filer dans le magasin Yves Rocher le plus proche de chez vous ou sur l'e-shop de la marque pour vous le procurer. 

Petites infos en passant ... 
Le vinaigre de framboise est connu pour son efficacité contre le calcaire mais aussi pour ses propriétés lissantes. De plus, la formule de ce vinaigre de rinçage est sans silicone, vos cheveux vous diront donc "merci" :)

Si vous aimez mon blog, vous pouvez vous y abonner grâce à Google + (+1 en haut à droite du blog) mais vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux : 
- Twitterhttps://twitter.com/emma_surmont
- Facebook https://www.facebook.com/snugglesbeautyblog

En attendant le prochain article je vous souhaite une bonne fin de week-end et je vous fais pleins de gros poutous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire