vendredi 25 mars 2016

Invisible Powder, Kiko

Il y a quelques temps ma petite maman voulait une poudre libre pas très chère pour fixer son maquillage. Elle a alors entendu parlé de celle de Kiko, qu'elle a essayé sans grand succès.

Ne voulant pas la jeter, elle m'a proposé de me la donner. Au début j'étais septique car j'ai une peau assez grâce sur la zone T et j'avais peur que la poudre libre ne matifie pas assez bien ma peau et qu'elle n'ai pas une bonne tenue. Mais, finalement, je me suis laissée tenter et, toujours curieuse, je me suis dit : "Pourquoi pas?".


Le packaging de cette poudre est assez élégant et pratique. En effet, un packaging blanc fait toujours son petit effet et ses gros trous laissent passer assez de matière pour matifier tout le visage. D'habitude, les poudres libres ont des petits trous trop serrés et pas vraiment pratiques, d'après-moi. Le petit bémol est que la poudre vol plus facilement partout, mais ce n'est pas vraiment important si l'on fait attention et que l'on met son pinceau au niveau des trous pour protéger et attraper le plus de matière possible (enfin... pas trop non plus, on ne veut pas avoir un effet masque ridicule). 
En revanche, il y a quelque chose qui ne sert à rien, l'espèce de oupette/éponge. Elle n'attrape pas la matière et comment peut-on appliquer sa poudre avec cet accessoire? Mieux vaut un bon pinceau poudre ou un kabuki ! Malgré tout, je pense qu'elle contribue au fait que la poudre ne s'échappe pas du poudrier.

Les avantages de cette poudre est qu'elle lisse un peu la peau, oui, c'est assez étrange et sur mon qui est la visage plein de cicatrices et qui peut entrer en concurrence avec la Lune (un peu d'auto-dérision ne fait de mal à personne de temps en temps, ne vous choquez pas), ça ne se voit pas trop, mais lorsque je me maquille, je le vois. Certaines poudres, dont beaucoup de poudres libres ne matifient pas vraiment, mais celle-ci est très matifiante et a une tenue de plusieurs heures. Après des heures de travail intensif, ma peau n'est toujours pas grasse, ce qui est très appréciable. Je ne vois pas ressembler à une boule disco devant les clients, j'aurais trop peur qu'ils m'attachent au plafond pour faire la fête ! 
De plus, la promesse de cette poudre est respectée, elle est invisible. Beaucoup de poudres, et notamment les poudres compactes, laissent un fini assez poudreux (non?!) sur la peau, ce qui n'est pas du tout naturel et tout le monde peut croire qu'on s'est plâtré la tronche avec une truelle, sympatoche, non ?!

Mais comme beaucoup de produits, celui-ci ne fait pas exception à la règle, il y a des défauts. Comme je vous l'ai dit précédemment, ma mère n'en a pas voulu. Elle a la peau plus foncée que moi et cette poudre lui rendait le teint trop pâle, blaffard et ça se voyait. Pourtant, elle n'a pas non plus la peau mate. Je trouve dommage qu'elle ne puisse pas satisfaire les peaux un peu foncées. De plus, si vous avez des zones de sécheresse, elle en marquera une partie, faisant apparaître des plaques sèches et disgracieuses sur votre visage. Le dernier point négatif est que cette poudre n'est pas assez fine, ce qui contribue sûrement à l'apparition des zones sèches. 

En conclusion, c'est une bonne poudre libre pour petit budget que j'aime beaucoup et que je rachète toujours, malgré des points négatifs. Mais comme j'ai la peau claire et pas trop de zones sèches, je suis satisfaite de cette poudre qui matifie très bien le teint.

Comme vous l'avez sûrement compris, je ne la recommande pas aux peaux qui ne sont pas claires et qui sont sèches. En revanche, si vous avez une peau pâle et grasse, je pense que cette poudre est faite pour vous, je pense notamment aux adolescentes complexées par leur peau grasse.


Petit conseil : Appliquez la poudre libre avec un pinceau comme le Blush Brush de Real Techniques et non avec un kabuki, plus pratiques avec des poudres compactes.

                                                     Invisible Powder, Kiko (11,90€)

Si vous aussi vous avez testé cette poudre libre ou si vous en avez une dont vous ne pouvez pas vous passer, je suis curieuse de connaître votre avis. 


Si mon blog vous plaît et que vous souhaitez connaître toutes les actualités, n'hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux  : 
Facebook : https://www.facebook.com/snugglesbeautyblog
Twitter : https://twitter.com/emma_surmont
G+ :https://plus.google.com/u/0/b/112788039288982308312/112788039288982308312/posts/p/pub

Et maintenant sur Instagramhttps://www.instagram.com/snuggles.beauty/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire