vendredi 8 avril 2016

Correction avec les couleurs complémentaires, qu'est-ce-que c'est ?

On dit souvent qu'en maquillage c'est l'estompage qui est le plus important. Mais il y a aussi les couleurs et plus précisément les couleurs complémentaires.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de cette méthode qui photoshope votre visage sans ordinateur. Pas mal, non ?

Oui, les couleurs complémentaires ont plutôt l'air d'être en rapport avec de la physique-chimie ou quelque chose comme ça, mais pas avec le maquillage, détrompez-vous ! Si vous appliquez une certaines couleurs sur sa couleur opposée dans le cercle chromatique (petit dessin ci-dessus), alors elle va annuler cette couleur. Ca fait un peu technique sur le coup, mais c'est facile comme bonjour !




Le vert pour corriger vos rougeurs et effacer vos boutons


      La couleur complémentaire du rouge est le vert, il faut donc mettre un produit de couleur verte sur vos imperfections, que ce soit un correcteur ou une base, mais préférez le correcteur qui ira dans les détails. Sur le coup, vous allez avoir le teint vert grisâtre, mais avec un bon fond de teint, ça passera niquel ! Vous verrez que son votre fond de teint, vos rougeurs ne se verront plus du tout.

Le orange, le jaune et le rose pour effacer les cernes


      Si vous avez des cernes bleutées, il est conseillé d'appliquer du correcteur orange, mais si vos cernes sont violacés, alors préférez le jaune. En revanche, si vos cernes tournent vers le vert, alors optez pour un correcteur rose. Mettez votre correcteur orange, jaune ou rose et mettez un anti-cerne d'une couleur plus claire que votre carnation de peau (une ou deux teinte, pas plus, sinon ça fait pas très jojo !), ensuite, vous verrez que vos cernes seront bien moins visibles.

Une mode veut que l'on mette du rouge à lèvres sur nos cernes, mais je vous le déconseille fortement, la texture étant trop épaisse elle risquerait de filer dans vos ridules et surtout vous irriter les yeux ! 

Le violet pour les peaux claires ou ternes


      Si vous avez un teint terne ou si vous êtes trop pâle et si vous en avez marre, le violet est la solution. En effet, cette couleur réveille le visage et illumine la peau. Pour cette couleur-là, optez pour une base car c'est le visage entier qui a besoin d'une correction et non une zone. 


Mais quels produits choisir ?


      Je vais vous donner le nom de quelques marques dont je connaît la fiabilité, il y en a bien évidemment d'autres qui proposent de tels produits mais je préfère vous parler des produits que je connais pour les avoir testé ou pour avoir vu le résultat sur d'autres personnes.

Certaines marques comme Kiko, Avène, ELF ou encore Pro Concealer, proposent des correcteurs avec différentes teintes. Pour les bases, vous en trouverez chez Make Up Forever (oui, c'est un budget ...) mais aussi chez ELF. Par contre, je vous déconseille vivement les bases de Kiko (je vous explique pourquoi ici). 
      Mais vous trouverez aussi des palettes correctrices dans lesquelles vous aurez toutes les couleurs présentées si dessus, comme chez Séphora, NYX, ELF ou Kiko, par exemple. Vous en avez dans pas mal de marque, ça ne sera pas dur à trouver.


Si mon blog vous plaît et que vous souhaitez connaître toutes les actualités, n'hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux  : 
Facebook : https://www.facebook.com/snugglesbeautyblog
Twitter : https://twitter.com/emma_surmont
G+ :https://plus.google.com/u/0/b/112788039288982308312/112788039288982308312/posts/p/pub
Instagram : https://www.instagram.com/snuggles.beauty/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire